Si vous avez besoin d'aide pour placer des ratouilles en galère, n'hésitez pas à me contacter, si je suis dispo je me bouge et si non , je mets vos annonces.

Dessin de Lisa, une passionnée de Belgique
Dessin de Lisa, une passionnée de Belgique

Alors, voilà, à force de sauver des rats des toutes provenances, j'ai un peu été obligée d'apprendre comment les soigner par l'homéopathie ou par les antibios et j'ai aussi appris à connaitre des vétérinaires vraiment très compétents et sérieux pour les opérations diverses. Je ne peux pas mettre les noms des vétérinaires ni les traitements en ligne, mais si vous en avez besoin je vous communique toutes les infos qui peuvent potentiellement rallonger la vie de nos ratoux.

Je vous parlais d'une portée de ratouilles a adopter...Leur mère a été trouvée dehors abandonnée, Nicolas l'a récupérée et hooo surprise...Une portée est née. Ils sont nés le 6 juin dernier, adoptables en région parisienne si vous contactez Nicolas, je serais en vacances le 11 juillet prochain et je ne suis pas sûre d'avoir matériellement le temps de les prendre toutes et tous et de les sexuer. Nicolas, n'est pas sûr des sexes des ratouilles affichés sur ses photos. Je vous engage donc à le contacter et à lui demander une photo plus précise avant de faire votre choix. Pour ma part je peux participer à leur placement, Simplement d'ici à vendredi ça me parait très juste par contre vous pourrez me contacter à l'adresse suivante début aout :  Et en attendant Nicolas : J'espère sincèrement que vous serez nombreux à vouloir vous occuper de cette petite famille qui n'a rien demandé de mieux que d'être abandonnée....

 

Aujourd'hui 27 août, j'ai eu des niouzes de la part de Nicolas : refuge dans l'Allier, "L'Arche des Nacs" voilà où ont été placés les bébés et leur mère. Je souhaite qu'ils trouvent des bonnes familles.

Un rat blanc d'environ un an avec sa cage : un de mes collègues de travail m'a demandé de récupérer un ratoublanc ou une ratouneblanche. Il s'agit d'un rat acheté par son frère il y a déjà un an. C'est leur mère qui n'aime pas vraiment les rats qui doit le nourrir et le changer. Je ne l'ai pas vu, mais je peux demander de plus amples informations et éventuellement des photos. Ce serait sympa de lui offrir une fin de vie tranquille.

Je m'occupe du placement et vous pouvez me contacter par le biais des messages du blog.

 

Des lapins nain
Des lapins nain

 

Voilà une histoire un peu longue pour 5 bébés lapins qui cherchent un foyer :

 

La dame qui a trouvé et qui m'a apporté Jeanpolsky m'a téléphoné hier car elle avait pris pour son fiston deux lapins nains, hors il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Monsieur lapin a été castré avant hier, mais toutefois ils ont fauté et Maman lapin a donné naissance à 5 lapinoux. Ces lapinoux ont été nourri au biberon car leur mère ne s'en occupait pas vraiment. Ils sont donc habitués à l'homme et sont manipulés depuis la naissance (30 juillet pour être précise).

 

La dame est enceinte et pour son mari il est hors de question d'avoir 5 lapins de plus dans la maison. Elle doit donc rapidement leur trouver une famille. Elle a appelé une animalerie qui lui a proposé de le prendre pour les serpents.... Imaginez bien que quand vous avez passé vos nuits et vos jours à biberonner, il n'est pas envisageable qu'ils finissent en pitance pour reptiles affamés.

 

Je lui ai conseillé les refuges où les animaux sont en famille d'accueil, elle est prête à les garder en attendant de trouver des adoptants. Elle ne sait pas reconnaitre les mâles des femelles donc je ne peux que vous donner les couleurs de ces perlinpinpins (je rappelle que ce sont bien des lapins nains).

 

                  1 petit angora gris chartreux

                  1 poil lisse noir et patte blanche

                  1 poil lisse gris et blanc

                  1 poil lisse roux tigré

                  1 poil lisse blanc tigré