LES FAUX ELEVEURS DE RAT AMATEURS

 

A force de voleter sans but précis comme le fait une mouche, on finit toujours par rencontrer un rat mort ou une bouse de vache

 

Ca ne vous est jamais arrivé de voleter sans but? Moi oui, et comme la mouche j'ai rencontré une bouse....Beurk, je suis pas une fan. Cette personne ne se reconnaitra surement pas car elle ne sait pas lire, ni les lignes, ni entre les lignes.


Cette mésaventure m'est arrivée il y a peu de temps...Je voulais faire plaisir à Clarabellepoussin en lui offrant (avec son accord) des petites rates pour son anniversaire. Pour ne pas aller en animalerie j'ai contacté "un élevage amateur"....Mauvaise pioche, et c'est ma faute. Je sais pour l'avoir dit et répété qu'il ne fallait pas faire se reproduire des rats dont on ne connait pas le passé. Mais bon, j'ai quand même "flashé" sur des ratounes qui avaient été sauvées d'animalerie et allaitées par une maman adoptive. J'ai réservé les ratouilles et rempli un super questionnaire d'adoption me demandant le taux de protéïnes, l'âge pour la reproduction rien de très pertinent. Malgré mon âge avancé, je suis encore naïve et j'imaginais pas ce qui s'est passé par la suite.


Le jour J le GPS mes Clarabellecopines et moi sommes enfin arrivées.....


Et là...Horreur malheur....Une petite chambre à coucher d'environ 10m² avec deux volières où s'entassait des dizaines de rats...Bon ils n'avaient pas l'air malheureux je n'irais pas jusque là, simplement ils éternuaient.

J'étais évidemment plutôt très mécontente et j'avais pas mon air aimable, j'ai regardé les Clarabelles et j'ai dit là non c'est pas possible...Simplement la jeune "éleveuse" nous a mis les petiotes dans les mains, elles étaient adorables, on voyait qu'elle avaient été habituées a être prises dans les mains, mais elles éternuaient...Bref, les Clarabelles ont craqué et nous sommes reparties avec les fifilles.


Rendez-vous chez le véto fut pris, et traitement inhalations et cacas mous....Ces ratounes sont adorables mais voilà elles seront toujours fragiles des voies respiratoires.

Prénommées Bernadette, Mauricette et Paulette elles font la joie de leurs  Clarabellesmamans qui s'éclatent à les mettre en mode vibrator.


Je voulais quand même dire pour râler, que la prétendue Gérante de ce pseudo élevage m'a envoyé un mail d'insultes pour mon attitude et mes mauvaises manières...J'comprends pas mouuuaaaa???? Le pire c'est qu'elle continue à faire se reproduire ses pauvres rats, qu'elle n'arrive pas à placer et très récemment sur son blog j'ai pu lire qu'elle allait ramener certains petits en animalerie. Franchement là je dis je suis pas fière de moi, mais gros coup de gueule pour cette fille minable!