Le manger du monsieur Rat

Moi aussi j'aime les peluches
Moi aussi j'aime les peluches

 

Les rats ou la passion

 

 Lorsqu'on découvre le rat, on l'adore ou le déteste, il existe encore beaucoup des gens ont une peur phobique du rat et ça ne sert à rien de vouloir à tout prix les faire changer d'avis. Le rat est un animal fascinant qui est à l'origine de rumeurs et de légendes dont certaines sont encore sans explication. Il a aussi beaucoup d'admirateurs, dont je fais partie.

Pour ma part j'ai découvert le rat en 1998 tout à fait par hasard dans une animalerie, mon premier rat et moi, une pure histoire et le début d'une passion. Avide de tout savoir sur cet étrange petit animal j'ai cherché et j'ai trouvé que la "passionnarata" touchait pas mal de monde, hé oui il existait une association pour défendre ce vilain rongeur contre l'image plutôt négative qu'il renvoit, ainsi qu'une mailing list qui rassemblait tous les ratomaniaks depuis la France jusqu'au Canada. C'est comme ça que j'ai acquis des connaissances et que j'ai rencontré des gens fantastiques.

En 1999 avec le fondateur de la mailing list nous avons monté une association qui était un refuge pour les petits animaux de compagnie, l'Association A Chacun Sa Niche, cette association a permi de sauver un grand nombre d'animaux, de donner des conseils à ceux qui le souhaitaient et de faire adopter beaucoup de petits protégés sans famille. Malheureusement aujourd'hui faute de temps et de moyens nous avons arrêté, mais par chance d'autres ont pris le relais.

Par la suite, la famille s'est agrandie j'ai adopté de nombreux rats et rates ces animaux m'ont apporté énormément de bonheur malheureusement ils ne vivent vraiment pas assez longtemps, au maximum 4 ans, mais en général entre 2 et 3 donc juste le temps de s'y attacher énormément et de se retrouver avec un grand vide, des photos et des souvenirs plein la tête.

 

Les Ceux qui aiment carrément les rats

Je n'apprends rien aux passionnés des rats, mais il existe en Inde un temple qui comme son nom l'indique (le temple du rat) est entièrement dédié à cet animal. Personnellement je n'y suis jamais allée mais je ne désespère pas...Qui sait peut-être...En tous cas il existe de nombreuses photos et vidéos consacrées à ce sujet. Si ça vous intéresse je vous encourage à faire des recherches.

http://megaportail.com/Voyages/2171-le-temple-des-rats-de-karni-mata-inde.html