Pas bien!
Pas bien!

Les Chiens de Clarabelle ne savent pas lire, ils ne font pas attention au panneau, je leur en ai pourtant mis un dans la cuisine....Ils font devant, chaque fois qu'il pleut, chaque fois qu'il fait beau, chaque fois que je ris, chaque fois que je gronde mais jamais les soirs de pleine lune.....Ils sont bizarres ces chiens, pas facile de communiquer avec cette bête là, dès que je leur dis qu'ils ne savent pas lire, ils me répondent que je ne sais pas aboyer....Alors maintenant quand ça va pas j'aboie...Mais j'aboie trop fort et les voisins appellent la police. Mon chef n'aime pas quand j'aboie au boulot, il parait que ça fait désordre et que je dérange, il parait que pour un humain aboyer c'est péjoratif, alors il faut que j'apprenne le langage universel.

Frax y Locks
Frax y Locks

Frax y Locks

 

ou les bons chiens de compét...Les meilleurs du monde,Frax, idéal premier chien, le petit noir, le tout pourri dont personne ne voulait celui qui me fait devenir dingue, celui qui casse tout et qui n'écoute rien, celui qui ne comprend rien ni quand on lui explique tout simplement, ni quand on le "tape". Celui dont personne ne veut celui qui au jeune Clarabel et qui a des bêtes dans sa tête.

 

Son histoire, juin 2005, adopté dans une association, au premier jour il a tout cassé, au deuxième jour il a tout cassé, trois ans après il a tout cassé...Normal, c'était un idéal premier chien....Il est croisé labrador, il a été retrouvé sur la chaussée a bout de forces, incapable de se tenir debout, depuis son obsession c'est la bouffe, ça le rend dingue, ça nous rend dingue....Pour la bouffe il tuerait surtout les portes, les placards, les poubelles...Heureusement pas les numains. Il a pourri la maison, il a pourri le jardin et voilà il est toujours là parceque qui en voudrait? Et pourtant il a une gueule d'amour, des pattes de canard et tombe quand il court...De quoi s'attacher tout de même non pas vous? Moi j'avoue pas tous les jours.

Clarabel y Frax
Clarabel y Frax

On y voit pas bien Frax, trop content de se faire gratouiller par son maître, je vous disais une gueule d'Ange ce chien. J'imagine sa tronche quand il a vu son nouveau maître, mais comme dit le diction, on ne choisit pas sa famille! Nous par contre on l'a choisit...Alors c'est qui les plus forts?

Cours de dressage
Cours de dressage

Voilà sur quoi se sont basés les chiens pour nous dresser, on se met bien debout lorsque le chien s'assied, Alors qui c'est les plus forts?

Frax idéal premier chien y Locks le petit chien
Frax idéal premier chien y Locks le petit chien

Locks, c'est le chien de Frax et de Clarabelle.

 

Comme je le disais précédemment, Frax c'est le roi de la bétise, alors on s'est dit qu'il devait s'ennuyer quand on le laissait seul et qu'il avait besoin d'un pote.

En vacances en Bretagne en faisant les courses au supermarché nous avons regardé les petites annonces et flashé sur la photo d'un jeune chien. Hop rendez-vous fut pris dans la minute pour aller "juste le voir". Le petit chien en question était le dernier rejeton d'une portée non voulue, il vivait dans un garage, était maigre comme un clou et surtout infesté de puces. N'écoutant que notre coeur d'artichaud nous avons ouvert la portière de la voiture, avec l'accord de son propriétaire, et hop voilà les puces et Locks qui n'avait même pas de nom sont montés. Sur les 5km qui nous séparaient du village voisin, Locks a laché ses puces et a vomi sur le siège...Génial ça commence bien...Arrivés à la maison, un bon bain suivi d'un traitement qui s'imposait, et voilà Frax sous le charme de son nouveau copain. Les deux larrons en foire ont joué toute la soirée et nous aussi parceque Locks super chien adorable est devenu notre pote à nous aussi.

Il est à qui le Youki
Il est à qui le Youki

J'avais pourtant prévenu Frax que je voulais un petit chien parceque je le trouvais déjà trop "encombrant"....En adoptant Locks je savais pas, je savais pas que petit chien à grosses pattes, un peu diforme avec une queue de rat deviendrait un vrai gros chien tout poilu un peu beau quand même que les gens me demandent c'est quoi la marque...Un vaukedalle, vous connaissez?

Voilà à quoi il ressemblait le pitit Locks

Dans l'idée c'était ça avec une queue de rat
Dans l'idée c'était ça avec une queue de rat
Locks en pleine action
Locks en pleine action

Voilà Locks il y a un an dans la campagne Berrichonne.


Dès qu'il peut cavaler en hurlant comme un fou il est content, bon quand il y a du monde ça fait vraiment désordre il saute partout, sur les gens, sur les enfants, sur les chiens, sur les bêtes de sa tête, en gros c'est un petit chien presque normal. Sa dernière trouvaille de la semaine dernière aller se promener et mon ramener dans la gueule tel un ballon, tous les hérissons du quartier....J'aime pas, c'est pas bien!!!! Je gronde mais rien n'y fait, il arrive sans se faire mal à les prendre dans sa gueule et me les dépose comme pour jouer au ballon....Est ce que vous avez déjà joué au Ballon Hérisson??? Non, ben ça picote!!!

 

Alors maintenant si vous voyez dans mon quartier une espèce de gros chien se promener hérisson en bouche ne vous étonnez pas, derrière lui vous verrez sa mémère avec son petit panier "ramasse hérisson"...J'avais bien pensé au début présenter les petites tomates olives et gateaux apéros divers sur le dos de mes nombreux hérissons, maisil paraît que c'est pas super chic, moi je trouvé que ça avait du piquant....Mais comme il ne faut pas faire ce qui n'est pas bien, je remets les hérissons à leur place chacun son buisson. C'est bien!!!!

Locks première baignade
Locks première baignade